Sunday Ride Trial Classic


Pré inscription fermée

Date de l'évenement :
11/05/2019 - 12/05/2019

Localisation :
Circuit du Castellet -
83330 Le Castellet

Email : contact@vintage-trial-trophy.com

Présentation

On ne présente plus le circuit du Castellet qui va retrouver très prochainement la F1… mais en attendant il va accueillir le trial à l’ancienne dans le cadre d’un autre grand événement de la moto ancienne de sport, la Sunday Ride Classic qui fête ses dix ans d’existence.

Le trial au Castellet, ce n’est pas nouveau, certains se souviendront qu’en 1978 pour le Bol d’Or, un trial avait eu lieu sous l’impulsion de JL Bernardelli et A Prato pour un beau succès populaire faisant sortir le trial du bois. Quarante après, le trial fera son retour avec une épreuve de 2 jours du style classique en trial en ancienne… 14 zones dans l’enceinte du circuit très facilement accessibles mais aussi à l’extérieur avec une boucle de 35 km permettant de rouler et découvrir les collines du Castellet.

Le “Sunday Ride Trial Classic” sera totalement intégré à la “SRC” et les participants au trial pourront profiter et découvrir des courses de motos de circuit classiques et des nombreuses animations de cet événements. Le trial va côtoyer pendant deux jours le monde de la moto de piste de compétition, de la route et des constructeurs et préparateurs de motos vintage.

Le paddock “Trial” fera partie intégrante du village de la “SRC” où il y aura les expositions des constructeurs, de la bourse à une encablure de la piste… le “Sunday Ride Trial Classic” sera une des animations majeures de la “SRC”.

Aux manettes du “Sunday Ride Trial Classic”, le club spécialisé “Provence Trial Classic” qui organise l’incontournable “Ventoux Trial Classic” et la nouvelle classique qui monte le “Lastours Trial Classic”, c’est du sérieux. Son objectif est d’enraciner ce trial comme un rendez-vous annuel des amateurs de trial à l’ancienne au Castellet.

Le “Sunday Ride Trial Classic” est une organisation du Provence Trial Classic initiateur du célèbre “Ventoux Trial Classic” et de la classique qui monte le “Lastours Trial Classic”. Quand l’organisateur de la Sunday Ride Classic nous a approchés pour proposer un trial à l’ancienne, le challenge nous a paru intéressant pour rendre le trial vintage plus visible et pour nous intégrer dans cette magnifique fête de la moto sportive.

Le “Sunday Ride Trial Classic” est un vrai trial de 14 zones, 35 km d’interzone, 9 zones seront dans l’enceinte du circuit, 5 à l’extérieur… Le paddock “Trial” sera dans le village constructeurs et partenaires de la SRC. Au niveau des tracés, nous évoluons avec une catégorie complémentaire permettant de proposer un vrai tracé facile “promotion” et la création d’un tracé dit “Régional” qui pourra accueillir les meilleurs pilotes de la catégorie Promotion et les moins bon de l’ex catégorie Régional (Bleu).

Le “Sunday Ride Trial Classic” sera organisé sous l’égide de la FFM… l’évolution de l’organisation des classiques de trial à l’ancienne (réglementation, couverture des pilotes) va conduire à nous rapprocher de la FFM.

Coup de projecteur sur la “Sunday Ride Classic”

De nombreux trialistes à l’ancienne sont amateurs de moto ancienne, route, sportive… et ils seront aux anges à la “SRC”… Ce grand événement fête ses dix ans et il est devenu le rendez-vous incontournable de la moto sportive et mythique comme le “VTC” pour le trial.

Sur la piste de nombreuses série comme les “GP 250”, une course d’endurance de 4h en nocturne, des motos mythiques comme la Laverda V6… Les gamme “vintage” des constructeurs, Royal Enfield, Indian, Norton etc… et des grands pilotes du “Continental Circus”… W Gardner, C Sarron notamment. Nous vous conseillons d’aller voir le site de la SCR pour le détail du programme.. http://www.sundayrideclassic.com

Pratiques

Vous allez participer au “Sunday Ride Trial Classic”, avec votre inscription vous allez bénéficier de l’entrée gratuite à la Sunday Ride Classic, son univers, ses courses, son village constructeurs, sa bourse et ses animations et à son ambiance incomparable. Vous pouvez faire bénéficier d’une entrée gratuite à un(e) accompagnant(e).

En arrivant au circuit P Ricard, vous devez vous rendre au “Welcome Center” pour retirer vos pass avant de vous rendre au paddock “Trial”

lire la suite