Trial Classic des Oliviers


Pré inscription fermée

Date de l'évenement :
28/05/2022 - 29/05/2022

Localisation :
Place Oliviers de Serre -
26110 NYONS

Téléphone : 06 99 16 37 78

Email : motoclubdesoliviers@gmail.com

 

 

Le MC des Oliviers est heureux de vous accueillir pour la deuxième étape du Championnat de France de Trial Vintage 2022. Fier de pouvoir organiser cette épreuve, le MC des Oliviers vous propose, à partir de Nyons, un circuit ouvert de 20 km spécialement adapté aux motos anciennes. La consigne étant de réunir pilotage décontracté et plaisir des yeux, grâce aux magnifiques paysages de la Drôme Provençale, à ses oliviers et au Ventoux voisin.

Les 12 zones du samedi et les 12 zones du dimanche, à faire deux fois, permettront à chaque catégorie de pilote de découvrir des terrains, des profils de zones et des difficultés offrant un maximum de diversité. Le plaisir du pilotage à l’ancienne dans la sécurité est le leitmotiv de cette épreuve.

Attention : Le Trial Vintage Classic des Oliviers se déroule sur des voies ouvertes à la circulation publique, la moto devra être munie d’un phare, feu arrière et immatriculation. Il faudra également présenter votre permis de conduire, la CG de la moto et votre attestation d’assurance en cours.

Pour le paiement par chèque des droits d’inscription, il doit être libellé à l’ordre du MC des Oliviers et envoyé à l’adresse suivante :

Moto-Club des Oliviers – 39, Rue Camille Brechet 26110 NYONS

Modalités de l’accueil – parc coureurs – caractéristiques – modalités pour les camping car – buvette, restauration etc…

L’accueil se fera le vendredi 27 Mai au PC de course place oliviers de Serre.  Les horaires des contrôles admin et Tech sont prévus le Vendredi 9h-18h; samedi 8h-9h30; Dimanche 8h-9h30
Il n’y aura pas de parc fermé, donc les pilotes devront recharger leur moto après le contrôle technique.

La buvette du Pôle départ assurera également une petite restauration

Plusieurs aires d’accueil de camping car gratuites (sans électricité) sont prévues: promenade de la digue, proximité du départ et zone d’activité des Laurons (fléchage depuis le Rond point du Paroir), pour ceux qui souhaitent plus de confort, les campings sont indiqués sur le site de l’office de tourisme des Baronnies en Drôme Provençale.

La commune de NYONS compte 2 supermarchés avec stations essences, le centre ville abrite de nombreux commerces et restaurants
Toute proche du pôle départ, la coopérative “Vignolis” propose tous les produits du terroirs des Baronnies: olives, huile, vins… et une exposition d’artistes locaux.

Nyons compte de nombreux moulins à huile d’olive et a donné son nom à la première AOP olive et Huile d’Olive de France
la proximité de Vinsobres, Cru des Cotes du Rhône permet de visiter de nombreuses caves… avec modération.
à noter: le Dimanche matin se tient un marché Provençal sur la place des Arcades centre ville et un marché de producteurs locaux à proximité de l’Office de Tourisme. le Samedi matin, à lieu un marché Bio et Local à coté de l’office de Tourisme.

Hébergement – voir l’office de tourisme

le Pays regorge de Gîtes et chambres d’hôtes plein de charmes et souvent moins onéreux que les hôtels

https://www.baronnies-tourisme.com/

Découvrez NYONS en Drôme Provençale, Capitale de l’Olive….

https://www.nyons.com/

Pour le  week-end :
L’espace VIGNOLIS accueille régulièrement dans sa vaste galerie d’exposition des artistes locaux. Découvrez les peintures et trompe-l’œil réalisés par Laure Bailly… et en plus dans le magasin et la galerie :
sculptures bois de Sébastien Cartron (les Pilles / 06 42 83 26 88)
lampes en bois d’olivier de M. Mael (Aubres / 06 30 23 06 30)
céramiques d’Annie Vallelian (06 66 65 66 75)
“Digue Dondaine” : spectacles pour enfants, Théâtre, cirque, marionnettes… proposés dans le cadre de Nyons en Scène, sous chapiteau, promenade de la Digue de 11h à 19h.

“Dessiner la nature” : exposition de gravures de David Mounier et Gaïa du Rivau et bande dessinée de Claire Braud et Guillaume Beylard, dans le cadre du festival “Lire en Mai”.
Aux 3 Platanes, les 28, 29 et 30 mai