Trial Vintage & Règlement

 

Le Trial Vintage au sein de la FFM

 

La Commission de Trial de la FFM a travaillé sur son offre de cycle d’épreuves et de compétitions avec des évolutions suite à une première saison, nous en avons tiré les enseignements pour améliorer, préciser et simplifier certains points afin de répondre à la diversité des pratiques actuelles et aux besoins des trialistes.

La pratique continue à se décliner en deux cycles d’épreuves de la façon suivante :

 

Championnat de France de Trial Vintage (TVT), ce cycle intègre des épreuves 100 % Vintage sur 2 jours qui sont au nombre de six, le calendrier pour la saison 2022 a été arrêté.

 

Trial Vintage Challenge Ce challenge est National également se base sur le même règlement que le TVT avec quelques aménagements pour les classements et catégories

Ce “TVC” va intégrer deux types de pratique de Trial Vintage qui seront réunies au niveau national

– TV1 – épreuves 100 % vintage, sur un ou deux jours, avec une attribution de points maximale… le but est de promouvoir l’organisation de trial 100 % vintage, de favoriser les participants et d’inciter les organisateurs à proposer ce type d’épreuves.

– TV2 – épreuves de ligue acceptant des catégories  et/ou pilotes”Vintage”, l’attribution de points sera réduite par rapport au TV1. Le TV2 permet aux amateurs de pratiquer près de chez eux, de concourir au challenge TVC et de rouler en moto Trial Vintage. Nous avons simplifié grandement le mode d’attribution des points et les conditions de participation à une épreuve de Ligue pour le rendre plus lisible pour les pilotes et organisateurs pas forcément rompus aux spécificités du trial vintage.

 

Règlement 2022 : 6- Championnat de France de Trial Vintage 2022

Nos partenaires