Trial Vintage & Règlement

 

Le Trial à l’Ancienne devient “Trial Vintage”

 

La Commission de Trial de la FFM a travaillé sur son offre de cycle d’épreuves et de compétitions avec des évolutions et la création d’un nouveau cycle permettant de répondre à la diversité des pratiques actuelles et aux besoins des trialistes sans pour autant faire de trop importants déplacements.

Au niveau des termes, le trial « historique ou à l’ancienne » se transforme en « Trial Vintage » au sein de la FFM. L’ancien Championnat “Historique” disparaît au profit d’une nouvelle organisation de la pratique qui va donc se décliner en deux cycles d’épreuves de la façon suivante :

 

Trial Vintage Trophy (TVT), ce cycle, qui a maintenant 2 ans d’existence, devient Championnat de France. Ces épreuves sont 100 % Vintage sur 2 jours sont au nombre de cinq, le calendrier pour la saison 2021 a été arrêté.

 

– Création d’un “challenge” qui se nommera “Trial Vintage Challenge” Ce challenge est National également se base sur le même règlement que le TVT avec quelques aménagements pour les classements et catégories

Ce “TVC” va intégrer deux types de pratique de Trial Vintage qui seront réunies au niveau national

– TV1 – épreuves 100 % vintage, sur un ou deux jours, avec une attribution de points maximale… le but est de promouvoir l’organisation de trial 100 % vintage, de favoriser les participants et d’inciter les organisateurs à proposer ce type d’épreuves.

– TV2 – épreuves de ligue acceptant des catégories  et/ou pilotes”Vintage”, l’attribution de points sera réduite par rapport au TV1. Le TV2 permet aux amateurs de pratiquer près de chez eux, de concourir au challenge TVC et de rouler en moto Trial Vintage.

 

Règlement 2021 : 6- Championnat de France de Trial Vintage 2021

Nos partenaires