Trial à l’ancienne labellisé & Règlement

Définition du Label

La FFM a souhaité nous accompagner sans rien bouleverser, au contraire, sa démarche est basée sur l’intégration de notre activité telle que nous la pratiquons en tenant compte de nos besoins. Il apparu très vite qu’il fallait créer un espace de pratique et une organisation spécifique au trial à l’ancienne, le « Label » est né
Le Label FFM « Trial à l’Ancienne » est la pierre angulaire de l’activité, il convient d’en faire une définition simple et claire. Cette définition s’articule sur les axes suivants :

Cette définition va se décliner pour :

Pour les trials de loisir compétitif, il y aura 4 niveaux de difficulté à savoir :

Pour les 3 premiers niveaux de difficultés, il y aura 3 catégories – Pré 65, Pré 80, Post 80. Pour les Experts, il n’y aura pas de décomposition par type d’âge de la moto, soit un total de 10 catégories.
Deux autres points ont émergé :

Organisation structurelle

La pratique tu trial à l’ancienne ne peut se faire dans le cadre des ligues actuelles comme les Championnats de Ligue. Il conviendrait d’étendre le découpage géographique au travers du Label afin de découper le territoire en 4 grandes « Zones » qui ont une logique reprenant les actuels « challenges de trial à l’ancienne (Afata, Chetra et Stat).

Il devrait y avoir 4 grandes zones :

Chaque zone va proposer un challenge de « Zone » avec la détermination d’un calendrier de trial de loisir compétitif et d’entraînement (plutôt en période creuse).

Nos partenaires