Trial Vintage Challenge

Avec le TVT, le Championnat de France, mais aussi avec la crise sanitaire qui a chamboulé les calendriers, le Trial Vintage Challenge est passé un peu inaperçu mais son démarrage avec la reprise des compétitions est une réalité notamment avec le TV2.

Un petit rappel s’impose : La pratique du Trial Vintage est scindée en deux cycles d’épreuves totalement indépendants, le Trial Vintage Trophy d’une part et d’autre part le Trial Vintage Challenge. Ce dernier répond à un besoin de faire des trials autour de chez soi dans des trials soit 100 % ancienne (TV1) soit dans des trials mixtes dans les différents Championnats de Ligue (TV2), TV1 et TV2 étant regroupés dans ce challenge National.

Après le 7 novembre, un trial TV1 s’est déroulé à St Pantaléon les Vignes et 13 épreuves de TV2 avec  plus de 126 participants différents. Il nous semble utile de préciser certains points concernant le déroulement du Challenge en 2021, d’autant plus que les calendriers restent très variables !
1 : les TV1 seront tous bien annoncés à l’avance sur le site du TVT et sur les différents réseaux sociaux.
2 : Pour les TV2, il y a beaucoup de trials dans toutes les régions qui vous donnent la possibilité de pratiquer des compétitions à proximité de chez vous. La règle est que tous les trials de ligue qui tracent des zones compatibles « vintage» et établissent un classement spécifique pour les anciennes donnent des points au TV2. C’est à chaque club organisateur de bien annoncer la catégorie « vintage ».
3 : Les Pilotes ont toute liberté de choisir la catégorie de difficulté (S4,S4+,S3 etc…), qui leur convient le mieux à chaque épreuve. Si un pilote panache au cours de l’année (par exemple S4+ et S3 pour différents trials), il marquera des points au TVC dans 2 catégories.
4 : si un pilote constate une erreur dans les classements au cours de l’année, merci de communiquer les informations pour la corriger à Marc adtrialvintage@gmail.com

 

TVC – TV1 & TV2 – Classements provisoires au 8 nov